jeudi 7 février 2019

Trois jours à Bangkok

La première nuit fut assez courte et nous mettrons trois jours à nous replacer un peu du voyage et du décalage horaire (12h). Nous quittons le premier hôtel pour rejoindre le centre-ville avec le ARL ou Airport Rail Link. Un métro aérien tout neuf qui nous permet de bien voir la ville. On ne peut s'empêcher de comparer cette navette au vieil autobus 747 qui nous a mené à Montréal-Trudeau. ;-)
Le gros de nos visites se font dans le secteur bordé par le fleuve Chao Phraya, dit Rattanakosin. Installés à l'hotel Penpark Place qui est un peu perdu dans un méandre de ruelles typiques, mais quand-même pas très loin de l'animation du secteur touristique de Khaosan, et à deux pas des "piers" où on peut embarquer sur des "long tails" et naviguer d'une attraction à l'autre sur le fleuve.
Nous préférons prendre une petit canal de travers (un klong) et un plus petit bateau avec Bangkokcanal.com pour entrer plus profondément dans Rattanakosin. Super initiative, pas chère, et qui nous permet de nous mettre à l'ombre entre deux escales. Il faut dire que l'humidex est à 38°C.
Visite du Musée d'art Contemporain, le Golden mountain temple, les temples Loha Prasart et Wat Sitaram. Découverte du Amulet Market et du campus universitaire. Tout cela entrecoupé de nuits blanches, de siestes en après-midis et de gastronomie thaï.
Pas eu le courage d'affronter les hordes touristiques pour la visite du Palais Royal, le nouvel an chinois ayant fait débarquer à Bangkok des milliers de disciples de Confusius... Nous préférons nous perdre dans les ruelles de Samran Rat, et le long de ses petits klongs. Chose rendue facile grâce à Google map qui nous ramène toujours à bon port. Nos voyages suivent semble-t-il les changements technologiques. Prochaine étape; les iles du golfe de Thaïlande...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fin du (des) blog(s)

Allo groupe (!) Force est de constater que la plate-forme blogger est beaucoup trop limitée pour témoigner du genre de voyage que l'on ...