mardi 5 février 2019

Arrivée à Bangkok

Notre vol avec Air China quitte Montréal avec 45 minutes de retard étant donné que le déglaçage de notre gros 787 Dreamliner est nécessaire.
16 heures et demi plus tard nous atterrissons à Pékin en pleine célébration du nouvel an chinois. Vue du ciel en début de nuit la ville est illuminée de centaines de feux d'artifice. Impressionnant.
Il fait froid lorsque nous descendons sur le tarmac pour être transférés vers le terminal par navette. Environ 5°. Aussitôt entrés dans l'aéroport c'est la course vers notre transfer puisque nous arrivons à l'heure même où il doit décoller pour Bangkok. Les employés d'Air China nous collent un autocollant sur la poitrine et nous crient dessus en chinois. On comprend que l'on vient d'être étiquettés comme "colis prioritaires" et nous passons devant plusieurs autres voyageurs les formalités de transfert.
Quelques minutes après avoir pris place dans le vol AC979 pour BKK, l'avion roule déjà et nous apprécions une nouvelle fois les feux d'artifice de Beijing. Ce dernier trajet durera 4 heures et nous pourrons dormir un peu puisque plusieurs sièges sont libres. Arrivés à Bangkok, nous sommes certains que les bagages de soute n'ont pas suivi, considérant le transfert express à Pékin. Mais on a prévu le coup et il y a tout ce qu'il faut dans notre sac de cabine pour faire une belle première partie de voyage.
Nous obtenons notre "Visa on arrival" aux services douaniers et procédons vers les carroussels à bagage (on ne sait jamais). Dans l'attente nous essayons de retirer des sous à un guichet mais ça ne fonctionne pas. Notre carte a un NIP de 4 chiffres et il en faut 6. On ne s'en fait pas et on se dit qu'il y aura plusieurs autres ATM dans l'aérogare principale. Il est minuit trente quand nous voyons arriver nos sacs sur le carroussel. Alleluia!
Nous sortons de la "restricted area", et dans le lobby de l'aéroport nous trouvons un ATM qui accepte de nous donner des Bahts (devise thaïlandaise). Puis nous rejoignons plusieurs personnes à un comptoir qui vendent des cartes SIM. En à peine 15 minutes, et pour 20$ chacun, notre celullaire est fonctionnel et nous avons un néméro local et 5Go de données internet pour un mois.
Puisque le ARL (Airport rail link) fermait à minuit, nous sautons dans un taxi pour rejoindre la deuxième station de ce système de navette sur rail, où se trouve notre premier hotel; le "Nang tha yon @ Ban Thap Chang station". C'est à peine à 10 minutes de l'aéroport et nous entrerons au centre-ville seulement demain. L'employée que nous réveillons est assez sympatique et nous installe rapidement dans une chambre climatisée. Il faut dire que nous arrivons d'un pays à -25 et que même au milieu de la nuit c'est 30°C et 98% d'humidité ici. En gros, un choc de 55 degrés en plus du décallage...
Nous dormirons peu, par petites séquences... heureux d'être arrivés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fin du (des) blog(s)

Allo groupe (!) Force est de constater que la plate-forme blogger est beaucoup trop limitée pour témoigner du genre de voyage que l'on ...