lundi 3 décembre 2018

Anticipation

Salut!

Voilà un autre périple qui s'amorce, destination Asie! Nous serons deux à le partager; moi-même Carol et ma douce Lyne...

Notre passion; La voile

Je tiendrai, dans la mesure du possible, ce blog à jour pour notre souvenir personnel, et au profit de ce ceux que le voyage intéresse. Je dis "dans la mesure du possible" car ma dernière tentative de blog, lors de notre voyage de 2014, a été interrompue après à peine 24 heures par monsieur Yahoo qui avait vu dans nos connexions du Qatar une activité suspicieuse, et avait bloqué mon compte sans autre avis... Faut croire que Yahoo n'envisage les voyages que s'ils se passent à Old Orchard...

Koh Tao, une ile du Golfe de Thaïlande

Itinéraire

J'écris ces premières lignes en ce début décembre québécois qui nous comble déjà de froid et de neige, ce qui nous confirme que notre choix d'itinéraire est intéressant... Le voici en gros;

⇒  Vol Montréal - Beijing -Bangkok   ✈
⇒  Bangkok (Thailande) 4-5 jours
⇒  Iles du golfe de Thaïlande; Koh Phangan, Koh Tao, Koh Samui  🌞
⇒  Parc National Khao Sok, Thaïlande   
⇒  Vol Bangkok - Cambodge   ✈
⇒  Siem Reap, Cambodge, Temples d'Angkor
⇒  Descente du fleuve Mékong jusqu'au Vietnam
⇒  Ho Chi Minh City (Vietnam)
⇒  Hoi An, Da Nang, Hue, Hanoi (Vietnam)
⇒  Nord Vietnam (Sapa)
⇒  Vol Vietnam - Thailande (nord)   ✈
⇒  Chiang Mai
⇒  Vol Bangkok - Kolkata (Inde)   ✈
⇒  Kolkata - Varanasi - Gorakhpur (Inde)
⇒  Nepal via Sonauli (terrestre)
⇒  Kathmandu (Nepal)
⇒  Trek Camp de base Everest (17 jours)
⇒  Vol Kathmandu - New Delhi   ✈
⇒  Vol New Delhi - Montréal   ✈


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fin du (des) blog(s)

Allo groupe (!) Force est de constater que la plate-forme blogger est beaucoup trop limitée pour témoigner du genre de voyage que l'on ...